Budget participatif nivernais

un Nouveau Centre musical

Opus 58 aide de jeunes pianistes de toute la France à se lancer dans leurs études supérieures et leur carrière.

Vous pouvez nous permettre de financer l’acquisition de deux nouveaux pianos en votant pour notre projet.

Budget participatif de la Nièvre - Projet #100 - Opus 58
Donnez-nous un petit « coup de pouce » en partageant le Projet#100 à votre entourage

Le département finance, la population choisit !

 Le 6e Budget participatif nivernais entre dans sa dernière ligne droite. Celle du vote qui déterminera les projets financés par le Conseil départemental pour un budget total de 280000 euros. Pour Opus 58, c’est le financement de 80% des deux pianos, soit une subvention de plus de 9800 euros !

Qui peut voter ?

 Toute Nivernaise et tout Nivernais résidant, ou scolarisé, ou travaillant dans la Nièvre, d’un âge minimum correspondant à la scolarisation en classe de 6e, sans condition de nationalité. Ou encore toute personne habitant dans un département limitrophe de la Nièvre : 03, 18, 21, 45, 71, 89. Articles 1,3 et 7.1 du règlement.

Quand ?

Du 1er au 30 novembre 2024

Et, comment ?

 Chaque électeur ne peut voter qu’une fois, soit par voie électronique ou par bulletin papier, sous peine d’entraîner la nullité de l’urne dans laquelle il a voté.

Chaque électeur peut choisir jusqu’à six projets maximum.

Chaque votant doit émarger en signant une liste disposée à cet effet, à côté de l’urne.

NB : Une commission des litiges de vote, constituée des élus des différents groupes politiques, décide, après étude, de la validation ou de l’invalidation des votes de chaque urne (si le nombre de bulletins de l’urne ne correspond pas au nombre d’émargements par exemple).

Où ?

 Dans toutes les mairies (aux jours et heures d’ouverture) et les collèges nivernais, ou en ligne (après avoir créé un compte sur le site) 

Après le vote ?

Les projets qui auront remporté le plus de suffrages seront publiés sur le site www.budgetparticipatifnivernais.fr et dans la presse locale courant janvier 2025.